Autres problématiques commerciales résolues

Nos dernières problématiques commerciales résolues

Booster la performance de l’acheteur

Situation : un acheteur était en grandes difficultés dans ses négociations en situations monopolistiques…

Résultats : Grâce à nos entraînements intensifs, il a développé une lisibilité parfaite de l’acte de négociation et un vrai regain de force qui lui permettent, aujourd’hui, de faire face avec succès à toutes ses négociations

Se positionner face aux actionnaires

Situation : un DG perdait tous ses moyens face à ses actionnaires, ne savait pas défendre ses résultats, ni expliquer ses choix, ni annoncer ses pertes…

Résultats : Grâce à nos entraînements intensifs, ce DG a réussi à se repositionner face aux actionnaires, sans peur, et avec la capacité d’expliquer ses choix, ses résultats et surtout, d’annoncer les pertes assorties des actions correctives nécessaires

Garder son calme lors de négociations syndicales

Situation : les attaques agressives des syndicats désarçonnaient complètement un DRH…

Résultats : Grâce à nos entraînements intensifs, ce DRH a développé la capacité à prendre du recul, à rester calme et maître de ses émotions, à exposer factuellement ses arguments en rééquilibrant les rapports de force dans ses négociations afin d’en devenir un acteur constructif

Gérer les désaccords qui impactent le client

Situation : les Ventes, la Production et le Customer service se rejettent la faute les uns sur les autres lorsqu’un client se plaint, ce qui crée une très mauvaise image de marque et des problèmes clients qui persistent…

Résultats : Grâce à nos entraînements intensifs, chaque service a partagé ses difficultés et après une revalorisation du rôle du Customer Service, il a été facile de trouver des solutions pour satisfaire le client en évitant tout désaccord

Nous adressons les problèmes à résoudre en 3 étapes :

  • 1. Identifier les désaccords
  • 2. S’accorder sur un plan qui corrige ces désaccords
  • 3. S’assurer de la compétence de l’équipe et de ses managers pour la mise en œuvre et le suivi du plan correctif

LE PRACTICE

Une réponse à vos problématiques de formation

Le Practice crée des formations, des coaching, des séminaires et des conférences qui apportent des solutions simples et rapides à mettre en œuvre pour développer l’efficacité individuelle et collective et assurer un retour sur investissement immédiat, conséquent et mesurable.

Le « sur-mesure » pour coller à vos besoins, combiné au niveau d’exigence de nos entraînements ainsi qu’à la précision et la vitesse des corrections, pointues « façon laser », données par nos intervenants, ont incité, depuis 2001, plus de 1 000 clients à nous faire confiance et permet à plus de 2 000 stagiaires d’être très satisfaits chaque année.

Pour surmonter vos difficultés commerciales

contactez Muriel Konnert
Par @mail ou par téléphone au 01 48 81 56 12