Comment organiser ET RÉUSSIR un séminaire d’entreprise

Comment organiser et réussir votre séminaire d’entreprise ?

L’objectif de tout séminaire d’entreprise est, grâce à un événement exceptionnel et inoubliable, de donner envie à vos participants d’améliorer leur professionnalisme et d’adhérer à un objectif commun, donc de créer un meilleur esprit d’équipe. Chez Le Practice nous créons un référentiel commun et d’excellente qui de fait augmente la motivation de vos participants et leur fierté d’appartenance à l’entreprise.

Avec plus de 25 ans d’expériences et une centaine d’événements réussis, nous avons acquis une grande expertise pour l’organisation de votre séminaire d’entreprise. C’est ce savoir-faire combinée à l’efficacité de notre pédagogie unique qui assure une réussite constante à votre événement, qui dynamise l’image de votre entreprise et crée l’impact attendu.

Votre séminaire d’entreprise est unique :

  • Créé sur mesure pour vous
  • Conçu pour atteindre vos objectifs
  • Dans le respect de vos valeurs, de votre culture, de votre contexte, de vos spécificités, de votre activité adapté à la population concernée
  • Livré clés en mains pour soulager vos équipes, ou au contraire élaboré par nous mais organisé par vous, pour soulager votre budget.

Les derniers séminaires d’entreprise réalisés.

  • Situation : les clients, brinqueballés entre 3 services qui se rejettent la faute, commencent à partir à la concurrence : pour le Help desk, si les clients ont tant de problèmes, c’est que les produits ne sont pas bien développés par la R & D et encore bien moins fabriqués par la Prod… Pour la Prod, les produits développés par la R & D sont des usines à gaz… Pour la R & D, si la Prod et le Help desk faisaient leur boulot…
  • Résultats : ce séminaire d’entreprise a permis la prise de conscience, par les 3 équipes, de l’importance de présenter un front uni aux clients pour les sécuriser, les rattraper et les fidéliser, et surtout, des conséquences négatives d’un front désuni, a permis de faire comprendre les changements à apporter pour construire une seule et même équipe au service du client. Le rejet de responsabilité sur les autres a totalement disparu pour faire place à un véritable esprit d’équipe et l’hémorragie de clients s’est arrêtée

  • Situation : avec un site à Paris et l’autre en province, le call center de cette grande marque manque d’unité, d’identité et de process communs… Il n’y a pas de problème majeur, mais harmoniser les pratiques des 2 sites serait un plus qualitativement parlant pour les clients (gérés par un site ou l’autre, selon le trafic) qui ne demanderaient plus pourquoi ces différences…
  • Résultats : une fois tous les « irritants » déballés, exposés, étalés, découverts, affichés (non-dits, tensions, différences arbitraires…), force a été de constater qu’il n’y avait rien là de catastrophique. Les superviseurs des 2 équipes ont rapidement trouvé ensemble les solutions pour les éradiquer. Des valeurs « garde fou » sont nées de ce séminaire d’entreprise, lesquelles ont créé un ciment si fort que la distance Paris/province a disparu au profit de plans d’action communs nécessaires pour arriver au niveau supérieur, objectif de ce séminaire

  • Situation : de plus en plus sous staffée par rapport à l’effectif global en augmentation, sursollicitée par des projets tous plus stratégiques les uns que les autres, cette DRH fait de son mieux pour gérer les urgences, mais quant à chouchouter les clients internes que sont tous les salariés de l’entreprise, c’est une autre histoire, ce n’est pas encore dans les mœurs… Et pourtant, quel magnifique outil au service de l’amélioration du climat social…
  • Résultats : les collaborateurs de cette DRH ont, durant le séminaire d’entreprise, pris conscience des bénéfices de cette nouvelle attitude pour tous (les salariés, l’entreprise, eux-mêmes à la DRH, mais aussi les nombreux clients de cette belle entreprise !). Une fois l’accord de tous obtenu sur ces conséquences positives (par opposition, aussi, aux conséquences négatives en l’absence de choyage), les moyens se sont imposés facilement ! Et dès le lendemain, les changements étaient visibles, pour le plus grand bonheur de tous !

Le séminaire d’entreprise peut avoir plusieurs objectifs :

  • Annoncer les résultats de l’entreprise ou d’un challenge,
  • Féliciter vos collaborateurs et les mobiliser pour un nouveau challenge/la nouvelle année
  • Fédérer vos équipes autour d’un projet
  • Faire passer un message, à tous en même temps et rapidement
  • Obtenir une coordination rapide autour de la stratégie
  • Décliner votre stratégie, du CODIR au terrain
  • Intégrer les nouveaux
  • Transformer l’anniversaire de l’entreprise un temps fort
  • Devenir une Great Place To Work
  • Transformer l’inauguration de vos nouveaux bureaux en un moment convivial et inoubliable

LE PRACTICE

Une réponse à vos problématiques de formation

Le Practice crée des formations, des coaching, des séminaires et des conférences qui apportent des solutions simples et rapides à mettre en œuvre pour développer l’efficacité individuelle et collective et assurer un retour sur investissement immédiat, conséquent et mesurable.

Le « sur-mesure » pour coller à vos besoins, combiné au niveau d’exigence de nos entraînements ainsi qu’à la précision et la vitesse des corrections, pointues « façon laser », données par nos intervenants, ont incité, depuis 2001, plus de 1 000 clients à nous faire confiance et permet à plus de 2 000 stagiaires d’être très satisfaits chaque année.

Pour réussir votre séminaire d’entreprise

contactez Muriel Konnert
Par @mail ou par téléphone au 01 48 81 56 12