PARCOURS VENTE & NEGOCIATION

INTEGRER LA DEMARCHE CONSEIL DANS LE PROCESSUS DE VENTE

Certificateur : Manitude (RS5970)

I – Objectifs du parcours

La certification Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente vise les commerciaux évoluant vers des situations de vente complexe, souvent liées à des Grands comptes et pour lesquelles ils ont besoin d’acquérir des compétences complémentaires afin de mener à bien leurs missions et atteindre leurs objectifs.

Compétences 1 : Pratiquer un questionnement personnalisé dans le démarrage de l’entretien en s’appuyant sur son expertise afin de rechercher et comprendre les enjeux du client.

Compétences 2 : Répondre aux enjeux du client en utilisant l’ensemble des informations récoltées dans la phase de questionnement afin de proposer une solution pertinente.

Compétences 3 : Faire évoluer la solution en accompagnant le client dans sa phase de réflexion, en identifiant et traitant les objections afin de coconstruire une offre adaptée.

Compétences 4 : Traduire les avantages de la solution en bénéfices client, en étant force de proposition afin de les intégrer dans sa phase de négociation pour démontrer les retours sur investissements de l’offre.

Compétences 5 : Introduire dans sa conclusion de son entretien le suivi après-vente afin de rassurer le client, de respecter l’objectif négocié et de maintenir la relation pour créer les conditions favorables à une collaboration durable.

Compétences 6 : Valoriser sa qualité de conseil et de relation client en récoltant des feedbacks positifs pour obtenir une recommandation active afin de développer son portefeuille de contacts et accélérer son développement commercial.

II – Public et pré requis

  • Type de public : La certification s’adresse à tous les commerciaux évoluant vers des situations de vente complexe, souvent liées à des Grands comptes.
  • Prérequis : Occuper des fonctions commerciales ou aspirer à les occuper

III – Modalités techniques et pédagogiques

  • Formation alternant Elearning et suivi distanciel pour une véritable montée en compétences
  • Alternance entre théorie, exercices, mises en situation.
  • Des ateliers vous permettent de travailler sur votre problématique, en fonction de vos attentes spécifiques.

IV – Voies d’accès au parcours :

Par la formation continue uniquement

Les conditions d’accès pour le parcours de formation continue sont :

  • Un dossier de candidature est à remplir pour chaque candidat permettant de s’assurer de leurs prérequis et de leurs conditions d’acceptabilité en fonction des différentes voies d’accès proposées,
  • Un entretien de positionnement avec la Direction pédagogique de l’organisme préparateur,

V – Modalités d’évaluation :

La certification se préparant par la voie de la formation, des exercices pratiques seront organisés tout au long du parcours dont certains feront l’objet d’évaluations. Les résultats obtenus compléteront l’évaluation finale, afin de permettre au jury d’apprécier l’acquisition des compétences avec plus de retours de résultats.

L’évaluation finale se réalise sous forme de soutenance orale d’une mission managériale menée sur un cas réel ou fictif.

Les épreuves d’évaluation se déroulent à distance.

VI – Contenu détaillé et séquencé du parcours

Compétence 1 :

Pratiquer un questionnement personnalisé dans le démarrage de l’entretien en s’appuyant sur son expertise afin de rechercher et comprendre les enjeux du client.

Compétence 4 :

Traduire les avantages de la solution en bénéfices client, en étant force de proposition afin de les intégrer dans sa phase de négociation pour démontrer les retours sur investissements de l’offre.

Compétence 2 :

Répondre aux enjeux du client en utilisant l’ensemble des informations récoltées dans la phase de questionnement afin de proposer une solution pertinente.

Compétence 5 :

Introduire dans sa conclusion de son entretien le suivi après-vente afin de rassurer le client, de respecter l’objectif négocié et de maintenir la relation pour créer les conditions favorables à une collaboration durable.

Compétence 3 :

Faire évoluer la solution en accompagnant le client dans sa phase de réflexion, en identifiant et traitant les objections afin de coconstruire une offre adaptée.

Compétence 6 :

Valoriser sa qualité de conseil et de relation client en récoltant des feedbacks positifs pour obtenir une recommandation active afin de développer son portefeuille de contacts et accélérer son développement commercial.

ILS NOUS FONT CONFIANCE

LE PRACTICE

Une réponse à vos problématiques de formation

LePractice crée des formations, des coaching, des séminaires et des conférences qui apportent des solutions simples et rapides à mettre en œuvre pour développer l’efficacité individuelle et collective et assurer un retour sur investissement immédiat, conséquent et mesurable.

Le « sur-mesure » pour coller à vos besoins, combiné au niveau d’exigence de nos entraînements ainsi qu’à la précision et la vitesse des corrections, pointues « façon laser », données par nos intervenants, ont incité, depuis 2001, plus de 1 000 clients à nous faire confiance et permet à plus de 2 000 stagiaires d’être très satisfaits chaque année.

Pour en savoir plus sur nos prestations, contactez notre siège d’Ile de France,

contactez Muriel Konnert
Par @mail ou par téléphone au 01 48 81 56 12