Autres problématiques en Management2019-04-01T10:39:18+00:00

Autres problématiques en Management

Nos dernières situations débloquées en Management

Optimiser la relation avec sa hiérarchie

Situation : les critiques d’un cadre répétées envers sa hiérarchie générait frictions et tensions préjudiciables àtous…

Résultats : la prise de conscience de l’importance (et des conséquences) de communiquer et de fonctionnercorrectement avec sa hiérarchie a donné à ce cadre la volonté de mettre en œuvre le changementcomportemental nécessaire

Devenir Manager en plus d’expert

Situation : excellent expert en tant que Directeur du service comptable, un collaborateur ne jouait pas son rôlede manager d’équipe…

Résultats : la compréhension des 6 fonctions vitales pour tout manager et la réelle prise en mains de son équipe

Assumer sa fonction de membre du CODIR

Situation : un membre du CODIR se laissait challenger par ses pairs en « victime », ce qui affaiblissait la DirectionGénérale qui l’avait nommé…

Résultats : la dimension de son rôle au sein du CODIR comprise, acceptée, assumée et incarnée ! Une très forte augmentation de sa prestance et la capacité à gérer les challenges de ses pairs qui, du coup, se sont arrêtés

S’affirmer dans sa 1ère expérience de management

Situation : ce primo manager n’osait pas se positionner face à ses collaborateurs de 15 ans plus vieux que lui et/ou avec une bien plus grande connaissance de l’usine que lui…

Résultats : le coaching individuel a permis au coaché de prendre conscience de l’importance de son expertisetechnique (raison de son embauche !) lui a permis de prendre le lead de son équipe en toute confiance

Améliorer les relations internationales

Situation : trois équipes situées chacune sur un continent différent doivent travailler ensemble. L’une trouve queses relations avec les autres sont parfaites, alors que les 2 autres la trouvent exécrable et ne souhaitent plus travailler ensemble.

Résultats : Grâce à nos entraînements intensifs, les équipes ont pris conscience des différences culturelles et deleur impact sur la communication. Cela a entraîné une compréhension mutuelle qui permet aujourd’hui à ces 3entités situées dans 3 pays de fonctionner ensemble en parfaite harmonie.

Faire tourner l’entreprise

Situation : les membres du CODIR étaient en conflit permanent, incapables de s’accorder pour prendre des décisions, ils ralentissaient toute l’entreprise…

Résultats : le coaching d’équipe a eu pour but de communiquer sur les non-dits (sans conflit) et provoquer devrais échanges pour créer une prise de conscience collective de l’importance de la communication dans un corps dirigeant. Le coaching a permis la création d’un plan de fonctionnement du CODIR, ce qui lui permet de fonctionner parfaitement maintenant.

Supprimer les clans

Situation : au service paye, deux clans se livrent une guerre sans merci avec, en guise de dommages collatéraux,des erreurs sur les payes et un climat social qui empire…

Résultats : le coaching d’équipe a fait prendre conscience des conséquences de cette guéguerre sur les salariéset sur la dégradation du climat social et a responsabilisé chacun sur son rôle et ses devoirs. Elle leur a aussi permisde s’accorder sur un mode de fonctionnement destiné à ne jamais plus retomber dans ces excès.

Pourquoi faire appel à un organisme extérieur ?

  • Pour résoudre un problème professionnel, relationnel, managérial… qui vous implique sur un plan individuel (gestion de conflits, gestion du stress, blocages relationnels…)
  • Pour faciliter une prise de poste, un changement de fonction, une promotion : développer votre leadership, dépasser un obstacle professionnel qui nécessite plus de compétences, assumer vos nouvelles responsabilités
  • Pour faire face à des changements d’organisation et d’environnements professionnels : devenir acteur de la nouvelle organisation
  • Pour appréhender une situation complexe dans son ensemble (acteurs et enjeux) et prendre LA décision par rapport à des objectifs à court, moyen ou long terme.
  • Pour gérer les relations liées au pouvoir

LE PRACTICE

Une réponse à vos problématiques de formation

Le Practice crée des formations, des coaching, des séminaires et des conférences qui apportent des solutions simples et rapides à mettre en œuvre pour développer l’efficacité individuelle et collective et assurer un retour sur investissement immédiat, conséquent et mesurable.

Le « sur-mesure » pour coller à vos besoins, combiné au niveau d’exigence de nos entraînements ainsi qu’à la précision et la vitesse des corrections, pointues « façon laser », données par nos intervenants, ont incité, depuis 2001, plus de 1 000 clients à nous faire confiance et permet à plus de 2 000 stagiaires d’être très satisfaits chaque année.

Pour surmonter vos difficultés managériales

contactez Muriel Konnert
Par @mail ou par téléphone au 01 48 81 56 12