Comment prospecter à l’international ?

Le but d’une formation interculturelle est de donner les clés pour comprendre le nouvel environnement, identifier les cultures, les comportements et les codes afin d’avoir la bonne réaction face à vos interlocuteurs internationaux.

Nos programmes vous permettent de comprendre ce qui est important pour votre interlocuteur de manière à développer vos performances le plus rapidement possible tout en contrôlant vos risques.

Ne laissez plus les incompréhensions mutuelles perturber votre communication, votre prise de décisions et donc vos performances. Apprenez à pérenniser la qualité de la relation construite pour vous offrir de nouvelles ouvertures et opportunités.

Avec des formations dispensées depuis plus de 15 ans dans sur les 5 continents Le Practice est LE spécialiste des formations interculturelles. Formez vos collaborateurs pour faire de tous vos projets internationaux des réussites.

Exemples de programmes de formations interculturelles.

  • Préparer les démarches administratives et logistiques
  • Pratiquer la conduite du changement pour faciliter son intégration dans le nouveau pays
  • L’expatriation en famille : challenges et solutions
  • Vie professionnelle, vie personnelle, vie sociale, codes et règles sociales
  • Réussir son retour d’expatriation
  • Reconstruction d’un projet personnel/professionnel
  • Appréhender le contre choc culturel pour mieux tourner la page « expatriation »
  • Préparer l’impatriation des étrangers en France
  • Culture française, profils et gestion des différences
  • Manager des équipes françaises
  • Améliorer sa prise de parole en public
  • Utiliser les techniques du théâtre et du clown pour bien communiquer
  • Entraînement à l’improvisation
  • Argumenter pour convaincre
  • Gérer ses émotions face à un public
  • Améliorer sa communication par téléphone
  • Comprendre la communication non verbale
  • Gérer sa communication en situation difficile
  • Adapter sa communication à son interlocuteur
  • La Process Com® : Adapter sa communication au profil de son interlocuteur
  • Réussir sa prospection commerciale à l’international
  • Négocier dans un contexte international
  • Gérer des grands comptes internationaux
  • Accueillir une clientèle internationale
  • Réussir ses achats à l’international
  • Manager la diversité
  • Manager une équipe projet à l’international
  • Relever le défi des équipes à distance
  • Manager une équipe multiculturelle
  • Réussir le recrutement de vos expatriés
  • Réussir ses entretiens RH dans un contexte multiculturel
  • Développer sa communication interculturelle
  • Rédiger dans une autre langue
  • Prendre la parole devant un public international
  • Conduire efficacement des réunions internationales
  • Réussir ses présentations en anglais
  • Process Com®, un outil de communication interculturelle

Voir aussi nos formations Management, Négociation et Développement personnel

OBJECTIFS DE NOS PROGRAMMES DE FORMATION INTERCULTURELLES :

LE PRACTICE

Une réponse à vos problématiques de formation

Le Practice crée des formations, du coaching, des séminaires et des conférences qui apportent des solutions simples et rapides à mettre en œuvre pour développer l’efficacité individuelle et collective et assurer un retour sur investissement immédiat, conséquent et mesurable.

Le « sur-mesure » pour coller à vos besoins, combiné au niveau d’exigence de nos entraînements ainsi qu’à la précision et la vitesse des corrections, pointues « façon laser », données par nos intervenants, ont incité, depuis 2001, plus de 1 000 clients à nous faire confiance et permet à plus de 2 000 stagiaires d’être très satisfaits chaque année.

Pour en savoir plus sur nos prestations, contactez notre siège d’Île-de-France,

contactez Tristan EBEL
Par @mail ou par téléphone au 01 48 81 56 12