Constat : vous venez de définir une nouvelle procédure mais elle n’est pas comprise par vos services : ils ne travaillent pas ensemble, chacun ignore ce que font les autres.
Que se passe-t-il au juste ? Sur le papier tout semble parfait. Pourtant, vos collaborateurs ne perçoivent pas du tout ce que le changement peut leur apporter.
Comment débloquer cette situation ?
- Vous pouvez envisager une action de team building qui permettra au travers d’un business game réalisé en équipe de comprendre pourquoi l’intérêt collectif est supérieur à l’intérêt personnel. Cherchez à créer des liens forts entre les individus avant d’aborder les sujets difficiles.
- Dans un 2ème temps, interviewez les responsables de la nouvelle organisation en adoptant le mode Grand reporter : posez toutes les questions importantes, obtenez les réponses à la satisfaction de tous.
- Terminez par un « Vis ma vie » : mixez les groupes de façon à ce que tous les services qui ne travaillent pas ensemble puissent vivre la vie des autres. Faites leur faire une restitution par sketch filmés !
Pour en savoir plus, consultez la vidéo située ci-dessus.
Le succès sera assuré !